Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paolo Maldini intéressé par Paris ? Il répond !

Paolo Maldini, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo

Le poste de directeur sportif au PSG est vacant depuis le départ de Leonardo. Si rien n’est officiel, plusieurs pistes sont étudiées par les Parisiens.

Cela fait presque un an que le PSG n’a pas de directeur sportif, depuis l’été 2013 lorsque Leonardo a quitté son poste après des sanctions qui lui ont été infligées par la FFF. Alors que jusque-là Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc semblaient s’être partagés les tâches du poste, avec l’aide d’Olivier Létang, des rumeurs font écho d’un intérêt du club de la capitale pour Paolo Maldini.

« LE PSG N’A PAS BESOIN D’UN PROFIL COMME LE MIEN »

Dans un entretien accordé à BeIN SPORTS à paraître ce dimanche dans le Club du Dimanche, l’ancienne gloire du Milan AC est revenue sur l’intérêt que lui porte le PSG pour le poste de directeur sportif. « Nous avons discuté mais je crois qu’en ce moment le PSG n’a pas besoin d’un profil comme moi. Ni de directeur sportif » a déclaré Paolo Maldini. « Le club est déjà bien structuré. Mais notre relation est cordiale et amicale, donc on verra dans le futur ».

PLUSIEURS GRANDS NOMS SONDÉS

Plusieurs noms ont circulé pour prendre la succession de Leonardo, de Adriano Galliani à Pauleta, en passant par Raï ou Ronaldo. Alors que tous écartent un accord, ils ne ferment toutefois pas la porte au PSG. Ces derniers temps, le nom d'Antero Henrique a été évoqué. Le directeur sportif du FC Porto est la clé de la bonne santé du club portugais, qui chaque année déniche des pépites anonymes à leur arrivée au club et revendues à prix d’or quelques temps après. Eurosport évoquait récemment un possible départ de ce dernier du club portugais, à cause de tensions avec le président en place.

Articles liés