En Italie, on affirme que le PSG songerait à lever rapidement l’option d’achat de Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan. Cela ne serait pas sans conséquence sur le dossier Cavani. Analyse.
Selon certaines informations en provenance de médias italiens, le Paris Saint-Germain songerait à lever l’option d’achat de Mauro Icardi, qui apporte pour l’instant totale satisfaction. Si une telle intention venait à se confirmer, le club de la capitale émettrait alors un message très clair à l’intention d’Edinson Cavani, libre en fin de saison.
Cavani n’a plus le même statut…
Le message ne serait pas forcément celui que le PSG n’entend absolument pas le prolonger. Mais plutôt qu’il n’a plus le même statut désormais et donc que le club ne lui transmettra pas d’offre à n’importe quelle condition financière, sachant que Cavani touche aujourd’hui 14 millions d’euros net par an. Alors que le clan Cavani serait récemment revenu vers Paris avec une position plus ouverte autour d’une prolongation - alors qu’il n’en était pas question l’an dernier - probablement faute d’avoir obtenu ailleurs l’offre XXL espérée, le message de Paris serait très clair : pas question de prolonger à ce niveau de salaire.