Mercato - PSG : Omar Da Fonseca, transfert… Les dessous de l’échec Trezeguet !
La rédaction

Révélé aux yeux de tous à l’AS Monaco, David Trezeguet aurait pu évoluer au PSG. Cependant, son aventure à Paris ne s’est pas faite. Trezeguet et Luis Fernandez reviennent sur l’affaire.

Grand attaquant en club comme sous le maillot de l’Équipe de FranceDavid Trezeguet a connu une carrière faste. Découvert par l’AS Monaco en 1995 où il aura ensuite l’occasion de porter le maillot des Bleus, l’ancien joueur de la Juventus Turin ne regrette pas son parcours professionnel. Pourtant, Trezeguet a essuyé un échec au Paris Saint-Germain, un échec qui l’a marqué…

« Difficile d’accepter… »

Au micro de RMC, le Français est revenu sur cette courte période avant d’être finalement recruté par l'AS Monaco : « Je voulais à tout prix rester au Paris Saint-Germain mais le club a pris une décision difficile pour moi. Le club ne m’a pas retenu et de je suis parti à Monaco. Le destin a voulu que je signe à Monaco et que je fasse 5 ans à un niveau très élevé. Aussi, j’ai pu connaitre un ami de Luis Fernandez, Jean Tigana, qui m’a aidé, qui m’a beaucoup appris. Mais pour en revenir à Paris, c’est sûr que ça a été difficile d’accepter… ».

« Il est jeune, tu as juste à le prendre »

Ancien entraineur du PSG quand Trezeguet débutait sa carrière, Luis Fernandez s’est, lui aussi, confié sur ce loupé : « Un jour, Omar Da Fonseca vient me voir et me dit : "On a un jeune". Et quand David Trezeguet arrive au Camp des Loges, on choisit de le tester pendant un mois. (…) On le voit arriver d’Argentine et quand tu fais ces fameux stages il faut assumer, il faut répondre présent, le matin, l’après-midi. En tant qu’entraineur, tu te dis ce joueur il est jeune, tu as juste à le prendre (…) Pourquoi ça ne s’est pas fait ? Parce qu’à cette époque, j’étais d’accord mais après il y a eu une nouvelle discussion avec les dirigeants et les dirigeants m’ont dit qu’il avait peut-être atterri du côté de Monaco et puis maintenant il a fait sa carrière ».

Articles liés