La trêve hivernale vient de débuter, un premier bilan concernant les recrues estivales est donc nécessaire.
Hormis le Paris Saint-Germain, les autres équipes de Ligue 1 ont dû bricoler l’été dernier sur le marché des transferts en tentant des coups, parfois gagnant, parfais raté. A la mi-saison, un bilan s’impose donc parmi les recrues estivales de Ligue 1. Et si Angel Di Maria, recruté à prix d’or (63M€), a impressionné pour ses premiers mois au sein de l’élite, d’autres joueurs ont apporté un vrai plus à leur nouvelle équipe.
Lassana Diarra, retour gagnant
C’est évidemment le cas de Lassana Diarra que l’Olympique de Marseille est allé chercher gratuitement. Le milieu de terrain français a réussi une première partie de saison absolument incroyable pour un joueur qui n’avait pas joué depuis plus d’un an. Des performances qui n’ont pas échappé à Didier Deschamps qui a rappelé Diarra en équipe de France et qui pourrait en faire un cadre pour l’Euro 2016. Et si Hatem Ben Arfa a également réussi un retour marquant en France, Lassana Diarra a clairement été plus régulier sur la seconde partie de saison. Et le Marseillais sera encore plus attendu en 2016.
« Diarra, la meilleure recrue de l’intersaison ! »
« Quand j’ai vu l’OM le recruter, j’ai tiqué et maintenant, je pense qu’ils ont fait une affaire en or. C’est la meilleure recrue de l’intersaison, mieux que Di Maria ! Qu’est-ce qu’il me plaît, ce garçon ! Je ne le connais pas assez pour lui donner des conseils en personne, mais je me vois à sa place et je me régale comme lui doit se régaler », estimait de son côté Bernard Pardo, l’ancien joueur de l’OM.