Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - PSG/OM/ASSE : Cette destination qui s’éloigne pour Mandanda, Ruffier, Lloris et Sirigu !

Hugo Lloris, Steve Mandanda et Stéphane Ruffier

Le marché des gardiens est très particulier et les places se font très rares. Et les portiers français pourraient voir un point de chute s’éloigner. 

L’AS Roma pourrait vivre une petite révolution l’été prochain. Rudy Garcia est sur la sellette et l’effectif pourrait être chamboulé. À commencer par le poste de gardien de but. Du haut de ses 38 ans, Morgan De Sanctis ne représente plus l’avenir alors que le jeune polonais, Lukasz Skorupski ne convainc pas. Par conséquent, la Louve prospecte pour trouver un nouveau portier.

HANDANOVIC PLUTÔT QUE LES FRANÇAIS '

Ainsi, les noms de Stéphane Ruffier, Steve Mandanda et même Hugo Lloris ou Salvatore Sirigu sont régulièrement associés à la Roma. Mais d’après le Corriere dello Sport, les dirigeants romains auraient fait de Samir Handanovic leur priorité. Le portier slovène de l’Inter Milan possède un double avantage. Tout d’abord, il connaît très bien l’Italie puisqu’il y évolue depuis 2004 soit déjà 11 saisons, mais surtout son contrat se termine en juin 2016 et il n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Intéristes. Son coût devrait donc être plus abordable que celui des gardiens cités précédemment.

« RUFFIER ? SEULS 12 OU 13 CLUBS PEUVENT L’ACCUEILLIR »

Et récemment, l’agent de Stéphane Ruffier, annoncé régulièrement du côté de l’AS Roma, s’est confié au sujet de l’avenir du portier de l’ASSE : « Un gardien doit toujours jouer. Stéphane Ruffier préfère être le roi à Saint-Etienne plutôt que la doublure au Barça. Stéphane a un niveau de salaire et d'exigence élevés et légitimes compte tenu de son niveau. Seuls 12 ou 13 clubs européens sont susceptibles de l'accueillir aujourd'hui. »

Articles liés