Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Newcastle

Mercato - PSG/OM/Arsenal : Verdict imminent pour Cabella ?

Rémy Cabella

Le dossier Cabella devrait trouver son dénouement dans les prochains jours. Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, le Montpelliérain devrait s’engager avec Newcastle lundi.

Auteur d’une très belle saison à Montpellier, qui lui a permis dans la foulée de s’inviter dans la liste des 23 Bleus sélectionnés pour le Mondial brésilien, Rémy Cabella va quitter Montpellier cet été. Le meneur de jeu héraultais, dont la situation était floue depuis le début du mercato évoluera, finalement à Newcastle la saison prochaine.

UN ACCORD A 10 MILLIONS ?

Selon L’Equipe, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs à hauteur de 10 millions d’euros, bonus compris. Sous contrat avec Montpellier jusqu’en 2016, Rémy Cabella avait fait part à ses dirigeants de sa volonté de partir à l’étranger. Actuellement en vacances en Corse, il est attendu lundi dans le nord de l’Angleterre.

NICOLLIN RECLAMAIT 15 MILLIONS

Un aboutissement permis par la reprise des discussions en début de semaine entre Montpellier et Newcastle, alors que les négociations étaient auparavant freinées par la positon du club héraultais. Louis Nicollin, le président montpelliérain, réclamait 15 millions d’euros pour laisser filer son milieu offensif. Il avait ainsi refusé une première offre de 8 millions des Magpies en mai, et d’autres clubs se seraient entre temps manifestés sur le joueur (Southampton, Lazio Rome). Ces clubs étaient ainsi venus compléter une longue liste de prétendants composée de l’OM, d’Arsenal ou encore du PSG. Comme l’avait révélé le 10 sport en exclusivité fin mai, le club de la capitale suivait avec beaucoup d’attention l’international français (1 sélection).

Articles liés