Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OL : Ces tensions qui pourraient pousser Lacazette au départ !

Alors que Jean-Michel Aulas souhaiterait à tout prix conserver Alexandre Lacazette cette saison, l’attaquant est toujours annoncé sur le départ. Des tensions en interne pourraient même accélérer son départ.

Cet été, l’OL tente tout pour garder Lacazette. Un nouveau contrat avec à la clé un salaire de 4 millions d’euros lui a même été proposé. Toutefois, aucun accord n’a été trouvé. L’attaquant souhaiterait d’ailleurs ne pas prolonger pour montrer qu’il n’est pas intéressé par l’argent. Si un départ n’était pas d’actualité, cela pourrait changer. Le PSG pourrait donc être attentif à cette situation dans les jours à venir. 

« IL FAUT PRENDRE UNE DÉCISION »

Lacazette serait-il en train de forcer son départ ? Alors que l’OL ne souhaite pas s’en séparer, l’attitude du Français commencerait à agacer. Comme le précise L’Équipe, ce samedi, l’attaquant « se serait montré hautain à rencontre de l'un des intendants de l'OL ». Hubert Fournier avait alors repris son joueur lui indiquant qu’il « pouvait partir s'il n'était pas content d'être ici ». La situation commence donc à se tendre entre les différentes parties. Une proche du dossier reconnaît ainsi qu’une décision va prochainement être prise : « Aujourd'hui, on est tous d'accord pour dire que cela ne peut pas durer. Il faut prendre une décision dans un sens ou dans l'autre ». 

« IL LUI MANQUE UN PEU DE RYTHME »

En marge de la rencontre face au PSG, Hubert Fournier était revenu sur la prestation de Lacazette, lui faisant passer un message : « Il est en discussion avec nos dirigeants (pour une éventuelle prolongation de contrat, ndlr)... Sur ce que j'ai vu sur le terrain, Alex n'est pas encore tout à fait redevenu l'Alex de la saison dernière. Est-ce que c'est dû à la longueur des négociations ? Ou à une difficulté à reprendre le fil après une saison passée extraordinaire ? Mais force est de constater, à l'image d'autres joueurs de l'équipe, qu'il n'a pas retrouvé la dynamique de la saison dernière. On n'est qu'au début de la saison, mais on attend d'un joueur si important de l'effectif qu'il retrouve la dynamique qu'il avait portée. Il lui manque un peu de rythme et psychologiquement de se lâcher un peu ».

Articles liés