Lors du dernier mercato estival, le PSG a bouclé le transfert de Christophe Galtier en provenance de l'OGC Nice. Alors que le coach français avait une très mauvaise entente avec Julien Fournier chez les Aiglons, la direction niçoise aurait cherché son remplaçant bien avant les premiers contacts avec le club parisien.
Pour pallier le départ de Mauricio Pochettino, remercié, la direction du PSG a décidé de faire confiance à Christophe Galtier. De son côté, l'OGC Nice avait programmé le départ de l'entraineur français bien avant l'approche parisienne.
PSG : Neymar au coeur d’une nouvelle polémique ? https://t.co/JAgyb4B3zS pic.twitter.com/jiHiL9S0pK
— le10sport (@le10sport) September 30, 2022
Nice s'est vite aperçu du malaise entre Galtier et Fournier
Alors que Christophe Galtier était en très mauvais terme avec Julien Fournier lors de leur cohabitation à l'OGC Nice, les dirigeants des Aiglons auraient tenté d'évincer l'entraineur français avant que le PSG ne passe à l'action sur ce dossier.
Nice à la recherche d'un remplaçant à Galtier avant les contacts avec le PSG
D'après les indiscrétions de L'Equipe, divulguées dans ses colonnes, les dirigeants d’Ineos était au courant du malaise Galtier-Fournier, qui s’est intensifié avec la défaite en finale de la Coupe de France. Ainsi, ils se seraient mis en quête d’un nouvel entraîneur bien avant que les premiers contacts ne soient amorcés avec le PSG. Heureusement pour le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, aucun club n'a profité de l'occasion pour s'attaquer à Christophe Galtier avant lui.