Arrivé au PSG durant le mercato estival 2017, Neymar était très désiré par le président Nasser Al-Khelaïfi qui avait d’ailleurs amorcé les contacts un an auparavant avec l’attaquant brésilien.
En août 2017, le PSG marquait l’histoire du marché des transferts en bouclant l’arrivée de Neymar pour 222M€ en provenance du FC Barcelone. L’attaquant brésilien, qui a cherché à quitter le Parc des Princes cet été pour retourner en Catalogne, a finalement été retenu par la direction du PSG qui a misé gros sur Neymar pour en faire la tête de gondole de son projet. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi l’avait depuis un certain temps dans son collimateur…
Neymar approché dès 2016 par le PSG ?
Le Parisien indique dans ses colonnes du jour que le PSG aurait sondé Neymar et son entourage dès l’été 2016, et l’attaquant brésilien avait finalement di « oui » à Al-Khelaïfi un an plus tard, devenant ainsi le joueur le plus cher de l’histoire. Reste désormais à savoir si l’avenir de Neymar passera par le PSG avec un contrat qui court jusqu’en juin 2022, ou s’il cherchera encore à quitter le club en fin de saison.