Pisté depuis plusieurs semaines par Luis Campos afin de l’intégrer au secteur offensif du PSG, Rafael Leao continue d’impressionner au sein de l’effectif de l’AC Milan. Le directeur sportif rossonero, Paolo Maldini, a d’ailleurs déjà annoncé qu’il souhaitait voir l’international portugais prolonger au sein du club. Un choix que semble valider l’entraîneur milanais.
Rafael Leao continue d’impressionner en ce début de saison. Après un exercice très réussi lors de la saison 2021-2022, l’international portugais réalise un début canon en Serie A. Au point qu’il a tapé dans l’oeil du PSG, où Luis Campos souhaitait le faire venir, mais aussi de Chelsea et de Manchester City. Cependant, l’AC Milan voudrait désormais le prolonger. Un choix que valide totalement Stefano Pioli.
Mercato - PSG : La raison de ce transfert estival du PSG est dévoilée https://t.co/HSzdD3VFxF pic.twitter.com/qsCohx0U74
— le10sport (@le10sport) September 17, 2022
Le Milan AC veut garder Leao
Ainsi, en conférence de presse avant le choc du Milan AC face à Naples, Stefano Pioli, l’entraîneur des Rossoneri, a évoqué le cas Rafael Leao. « Je suis tout à fait d’accord avec ce qu’a dit Maldini. Le joueur en est-il conscient ? Pour ce qu’il montre, absolument oui. Il est très volontaire, intelligent et disponible : il fait tout bien ». De quoi refroidir les ardeurs du PSG ?
« Il sait que rester ici est la meilleure manière de progresser »
Quelques jours plus tôt, c’était donc le directeur sportif du Milan AC, Paolo Maldini qui avait évoqué l’avenir de Rafael Leao, avec fermeté. « Il sait que rester ici est la meilleure manière de progresser. Nous voulons faire de grandes choses avec Rafael Leao dans notre projet ». La position des Rossoneri est donc claire pour Rafael Leao, et le PSG devra donc beaucoup travailler dans ce dossier afin de l’attirer…