Mercato - Barcelone : Nouvel indice de taille sur l'avenir d'André Gomes ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

André Gomes devrait quitter le FC Barcelone cet été. Le joueur n’est plus apparu en Liga depuis le 17 avril dernier et n’entrerait plus dans les plans d’Ernesto Valverde. Et un nouvel indice irait dans le sens d'un transfert cet été.

Alors que le FC Barcelone fait la Une des quotidiens sportifs avec Antoine Griezmann, les Blaugrana doivent également dégraisser leur effectif cet été. Cinq joueurs seraient poussés vers la sortie afin d’alléger la masse salariale du club espagnol. DenisSuárez, AleixVidal, Paco Alcácer et André Gomes pourraient ainsi quitter les champions d’Espagne cet été. Le cas du milieu de terrain portugais serait le plus épineux pour les dirigeants. Recruté pour 35M€ en 2016, l’international n’a jamais brillé au Camp Nou malgré son bel Euro réalisé en France. Alors que le joueur semblait se relancer ces dernières semaines, Ernesto Valverde a perdu confiance en lui, en témoigne son absence dans le groupe pour le Clasico face au Real Madrid le 6 mai dernier. La probabilité d’un départ d’André Gomes augmenterait d’ailleurs de jour en jour.

André Gomes aurait déjà fait ses bagages !

Selon le Mundo Deportivo, il n’y aurait guère de doute sur l’avenir d’André Gomes. Le Portugais aurait d’ores et déjà vidé son vestiaire au centre d’entraînement du FC Barcelone. Un signe fort envoyé à ses coéquipiers, qui seraient désormais convaincus que le numéro 21 catalan ne reviendra pas à la reprise. Absent de la liste du Portugal pour la Coupe du monde, André Gomes va donc se concentrer sur la suite de sa carrière durant les prochaines semaines... 

Articles liés