À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic pourrait être amené à prolonger son contrat au Parc des Princes. Toutefois, le récent malaise à Bordeaux aurait relancé le suspens dans ce dossier…
« Si Ibrahimovic peut quitter le PSG ? Théoriquement, oui ! S'il y a un transfert. Ça veut dire que le PSG doit collaborer à un transfert. Ce qui m'amène à dire : pratiquement, non ! Aujourd'hui, il est encore le joueur le plus important du projet PSG », expliquait récemment Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic. Mais France Football apporte de nouveaux éléments sur l’avenir du Suédois ce mardi…
UNE PROLONGATION GÂCHÉE PAR LA POLÉMIQUE ?
L’hebdomadaire explique que la récente polémique autour de ses propos déplacés à Bordeaux (« En 15 ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre… Dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG») pourrait directement influer sur son avenir au PSG : « L’entourage du joueur n’a pas exclu qu’Ibrahimovic prolonge. Enfin, c’était avant qu’il ne pète les plombs à Bordeaux», précise l’article de France Football.
« ZLATAN NE PROLONGERA QUE SI… »
Récemment interrogé sur une éventuelle prolongation de contrat de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Mino Raiola expliquait : « Si j’aimerais qu’Ibrahimovic prolonge au PSG ? Je n'ai jamais forcé les joueurs à faire des choses qu'ils ne voulaient pas. Zlatan ne prolongera que s'il peut donner le meilleur. Zlatan ne sera pas un joueur de banc de touche, qui peut entrer en cours de jeu, aider l'équipe dans le vestiaire, etc., etc. Zlatan, ou il est le joueur de l'équipe, ou il n'est rien. Pour moi il peut continuer encore huit ans car il a une telle hygiène de vie ».