L’été s’annonce agité à Paris. Le PSG vise plusieurs stars du marché. Mais Paris pourrait aussi être contraint de laisser filer certains éléments…
Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu aller au bout de tous ses dossiers l’été dernier. Seul David Luiz a été enrôlé. Pas Angel Di Maria, qui s’était pourtant mis d’accord avec le club parisien. Cet hiver, le PSG, pour la première fois dans un mercato depuis l’arrivée des Qataris en 2011, n’a recruté personne.
Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic… Ces clubs qui scrutent sa situation de près, au cas où…
LAVEZZI A UN BON DE SORTIE MAIS…
Le PSG devait vendre un « gros » joueur et un « gros » salaire pour pouvoir acheter. Cela n’a pas été le cas. Ezequiel Lavezzi avait notamment un bon de sortie mais l’Argentin n’a pas trouvé de club. Lavezzi est convoité mais il a perdu de la valeur. « Pocho », 29 ans, a été transféré de Naples à Paris pour 31M d’euros en 2012. Pour le PSG, il sera très compliqué de trouver un club acheteur à ce prix.
IL N’A PLUS QU’UN AN DE CONTRAT
Paris ne veut pas brader Lavezzi et le départ de l’Argentin cet été pourrait être compromis. Lavezzi n’a plus qu’un an de contrat au PSG (juin 2016). Cet été, c’est la dernière chance pour Paris de le vendre à un prix raisonnable, de faire une bonne affaire. Lavezzi ne rentre plus vraiment dans les premiers choix de Laurent Blanc mais il peut être un joueur intéressant dans la rotation de l’effectif, surtout lorsque le PSG, comme cette saison, est encore engagé dans toutes les compétitions…