Depuis plusieurs matchs, Ezequiel Lavezzi a du mal dans la finition. Un problème qui suscite énormément de questions, y compris chez Laurent Blanc.
Ce vendredi, EzequielLavezzi a de nouveau été l’auteur d’une prestation très décevante. Une série qui dure depuis le mois de janvier lorsque l’Argentin avait séché le stage de reprise du PSG. Une inefficacité dont LaurentBlanc n’a toujours pas trouvé la solution pour sortir l’attaquant de cette situation.
« JE N’AI PAS D’EXPLICATION »
Après la victoire face à Lorient, LaurentBlanc s’est présenté devant les médias pour débriefer la rencontre. L’entraîneur du PSG est notamment revenu sur l’inefficacité de Lavezzi : « Je n’ai pas d’explication. Vous pensez bien que si j’avais une explication, je ne vous la réserverais pas à vous. J’en discute beaucoup avec Pocho, mais ce n’est pas le seul à se procurer des occasions et à ne pas marquer. Ce soir, il n’y a pas que Lavezzi qui n’a pas fait le geste juste. (...) Cela fait pas mal de temps que l’on se procure beaucoup d’occasions contre Monaco, Lyon, Chelsea... ».
« SE REMETTRE EN QUESTION DEVANT LE BUT »
Au cours de cette conférence de presse, LaurentBlanc a également abordé le moyen de changer la donne. Pour l’entraîneur, le seul moyen de retrouver la confiance est de travailler devant le but : « Je pense qu’il faut se remettre en question devant le but et tous les joueurs offensifs doivent le faire, que ce soit durant l’entraînement, pour avoir plus de confiance devant le but pendant les matches lorsque les occasions se présentent. À nous de travailler dans ce sens là ».