Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nkunku évoque ses contacts avec d’autres clubs !

Considéré comme l’un des grands espoirs du PSG, Christopher Nkunku aurait d’ailleurs pu quitter le club de la capitale en prêt l’été dernier. Il livre les dessous de son mercato estival ce mercredi.

Au même titre que Jean-Kévin Augustin, Jonathan Ikoné ou encore Lorenzo Callegari, Christopher Nkunku est l’une des grandes promesses actuelles du PSG. Le milieu de terrain de 19 ans, titularisé à trois reprises en Ligue 1 par Unai Emery cette saison, est d’ailleurs l’un des jeunes issus du centre de formation les plus utilisés par l’entraîneur espagnol du PSG. Pourtant, comme il l’explique dans un entretien accordé à l’UNFP ce mercredi, Nkunku a songé à partir l’été dernier pour obtenir du temps de jeu avant que son agent, l’ancien défenseur parisien José-Karl Pierre-Fanfan, ne lui conseille de rester.

« J’avais des opportunités de prêt »

« Je me posais beaucoup de questions, j’avais des envies de jouer avec les pros, d’avoir à minima plus de temps de jeu… Je me suis donc appuyé sur José. On a parlé et il m’a conseillé de rester au PSG. Et même si j’avais des opportunités d’être prêté dans un autre club, il valait mieux pour moi rester ici, car un nouveau coach était arrivé et il devait me connaître et me découvrir. Et puis, tout peut aller très vite dans le football. Je me suis accroché, j’ai continué à beaucoup travailler et à apprendre aux côtés des grands joueurs qui sont autour de moi. Je suis très content aujourd’hui d’avoir eu du temps de jeu et la confiance du coach », lâche le jeune milieu de terrain du PSG.

Articles liés