Mercato - PSG : Nicolas Pépé justifie son choix de snober Thomas Tuchel !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pisté par le PSG durant le mercato estival, Nicolas Pépé a finalement opté pour un transfert à Arsenal alors que Christophe Galtier l’imaginait davantage au Parc des Princes.

Après avoir été la sensation de l’exercice 2018-2019 en Ligue 1 avec le LOSC (22 buts, 11 passes décisives), Nicolas Pépé a affolé le marché des transferts. Finalement, alors que le PSG, le Bayern Munich, Naples ou encore l’Inter Milan étaient sur les rangs, Pépé a finalement opté pour un transfert à Arsenal (80M€). Interrogé au micro de Canal Football Club dimanche, l'attaquant ivoirien est revenu sur ce choix de carrière et explique pourquoi il a notamment privilégié les Gunners au PSG, où il était pourtant désiré par Thomas Tuchel.

« Galtier m’imaginait même au Bayern »

« Galtier m’imaginait au PSG ?  Il m’imaginait même au Bayern dans ce qu’il disait. Pour moi, c’est un choix qui peut surprendre car c’est un club qui ne joue pas la Ligue des Champions, mais c’est aussi un club qui a beaucoup d’ambitions, on joue aussi l’Europa League, c’est aussi une compétition européenne où on a l’objectif de gagner. Le coach a l’habitude de cette compétition, il a déjà gagné avec Séville, l’an dernier ils étaient en finale. L’objectif c’est de mieux faire, donc de gagner cette compétition », confie Nicolas Pépé.

Articles liés