Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar ? Si vous vendez un million de maillots, vous avez déjà gagné 40M€...»

Interrogé par RMC, Vincent Chaudel, économiste du sport, a évoqué les retombées économiques de la très probable arrivée de Neymar au PSG.

C'est évidemment le grand coup de l'été. Et honnêtement, qui pouvait s'y attendre ? Alors que ce dossier semblait tout simplement impossible, le PSG a réalisé le rêve de ses supporters en recrutant Neymar, dont l'arrivée devrait être officialisée ce jeudi. Le club parisien paiera donc la somme de 222M€ au Barça, soit le montant de la clause libératoire. De quoi mettre le PSG en difficulté économique ? Pas selon Vincent Chaudel, économiste du sport.

« Si vous allez en bas des Champs-Elysées pour prendre un maillot du PSG... »

« Si vous allez en bas des Champs-Elysées pour prendre un maillot du PSG, aujourd’hui, vous allez payer 120 ou 130 euros selon les options que vous allez prendre. Il va rester en gros une quarantaine d’euros au club. Et bien si vous vendez un million de maillots, ce qui est probable dans le cas de Neymar, vous avez déjà gagné 40 millions d’euros. Et après vous pouvez décliner cela avec des mugs, avec tous les produits dérivés. Donc là, on est sur un gisement potentiel de produits dérivés dans le monde entier », a ainsi confié ce dernier.

Articles liés