Alors que Zlatan Ibrahimovic sera en fin de contrat l’été prochain, le PSG cherche son successeur. Mais Neymar sera-t-il la prochaine star parisienne ?
La fin d’une ère approche au Paris Saint-Germain. Zlatan Ibrahimovic devrait en effet quitter le club de la capitale l’été prochain puisque son contrat arrive à son terme. Après quatre saisons durant lesquelles le Suédois aura plané sur la Ligue 1 et battu tous les records parisiens, les dirigeants des triples champions de France en titre vont devoir lui trouver un remplaçant. Mais le successeur d’Ibrahimovic sera-t-il Neymar ?
Neymar successeur d’Ibrahimovic ?
Parmi les pistes envisagées par le Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo semblait être la priorité absolue. C’est en effet le rêve de Nasser Al-Khelaïfi depuis son arrivée à Paris. Mais la sanction infligée au Real Madrid qui empêche les Merengue de recruter jusqu’en juin 2017 change la donne. Sans pouvoir investir sur le remplaçant du Portugais, Florentino Perez ne devrait pas le laisser partir. C’est pourquoi la direction parisienne cherche un plan B qui pourrait se nommer Neymar. Le Brésilien, qui évolue dans l’ombre de Lionel Messi au FC Barcelone, pourrait prendre son envol pour devenir la star du PSG. D’autant qu’à seulement 23 ans, l’ancienne pépite de Santos représente également un investissement sur l’avenir. Toutefois, convaincre les Blaugrana de vendre leur joyau s’annonce rude.
La presse catalane n’y croit pas
En effet, le journaliste de Sport, quotidien catalan, Joan Vehils est convaincu que Neymar restera au FC Barcelone : « Durant la dernière décennie, les grands clubs européens ont tenté de recruter Messi, sans succès. Ils ont eu du mal à l’accepter, mais ils ont fini par intégrer que Messi ne pouvait pas quitter le Barça. Sachant que c’est mission impossible avec Messi, il est désormais question de Neymar. Le PSG, le Bayern, City, Chelsea ou le Real Madrid n’intègrent pas encore que Neymar ne compte pas quitter le Barça. Parce qu’il y est heureux à Barcelone, parce qu’il fait partie du MSN, parce qu’il est dans le club qui gagne les titres et qui pratique un football spectaculaire. Bref, on continuera de lire des récits d’offres astronomiques pour Neymar qui ne mèneront à rien ».