Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : La grosse sortie de Luis Enrique pour défendre Neymar et ses gestes techniques !

Alors que Neymar traine la réputation d’un joueur irrespectueux en raison de ses qualités techniques, le Brésilien peut compter sur le soutien de son entraîneur.

Débarqué au FC Barcelone à l’été 2013, Neymar est devenu incontournable en Catalogne après une année d’adaptation. Cependant, le Brésilien, fort d’une technique impressionnante, n’en finit plus d’agacer ses adversaires. Présent ce samedi en conférence de presse en marge de la réception de l’Athletic Bilbao dimanche, Luis Enrique n’a pas manqué de prendre la défense du Brésilien.

« Il n’y a rien de méprisant »

« Je lui donne des conseils pour qu’il continue à profiter du football, il ne fait rien d’offensant, c’est sa façon de jouer. Il n’y a rien de méprisant, il ne va pas s’excuser quand il fait un sombrero ou un petit pont. Si un adversaire ne le comprend pas, il y a un arbitre qui peut expulser », a expliqué l’entraîneur du FC Barcelone.

« Je pense qu’il va encore grandir »

Invité à s’exprimer devant les médias avant la cérémonie du Ballon d’Or, Lionel Messi avait fait l’éloge de Neymar. « Neymar ? Non je ne pense pas qu’il soit mon successeur. Chacun a sa propre trajectoire. Je pense qu’il va encore grandir. Il a un grand avenir. Ça ne dépend que de lui. C’est déjà un joueur extraordinaire et une personne merveilleuse », avait indiqué La Pulga.

Articles liés