Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar prêt à un sacrifice énorme pour rejoindre Messi ?

Face aux difficultés financières du FC Barcelone, Neymar pourrait bien donner un coup de pouce à son ancien club qui souhaite de le faire revenir cet été.

Le feuilleton Neymar s’approche de son épilogue. Cela fait désormais plusieurs semaines que le malaise est présent au sein du Paris Saint Germain, compte tenu de la volonté de la star auriverde de quitter le club de la capitale. Son désir serait très clair : rejoindre le FC Barcelone pour y reformer la MSN. Si Leonardo souhaite calmer le jeu au sujet d’un possible départ, des négociations seraient en cours entre le PSG et le Barça. Cependant, le club culé n’aurait clairement pas les moyens de répondre aux exigences financières de Leonardo pour le transfert du Brésilien. Face à ce problème de taille, Neymar pourrait se sacrifier pour favoriser son comeback en Catalogne.

Neymar prêt à baisser son salaire de 15 M€ ?

D’après les informations de Guillem Balague, journaliste affilié à la BBC, Neymar serait en passe d’accepter une baisse significative de son salaire : «Le joueur est prêt à réduire son salaire de 38 millions d'euros nets à 23 millions d'euros nets. C’est une situation intéressante à Barcelone. Ils sentent qu’ils doivent faire de gros efforts pour le récupérer. Lionel Messi, Gerard Piqué et Luis Suarez veulent le récupérer mais le président Josep Maria Bartomeu a deux ans de plus dans son mandat et il veut laisser un grand héritage ».

Articles liés