Le PSG ne serait pas contre un départ de Neymar au FC Barcelone cet été bien que le cas du Brésilien créerait des désaccords en interne. Les dirigeants ne voudraient pas se retrouver avec Neymar sur le dos après tout ce qu’il s’est dit depuis quelques semaines.
Partira, partira pas ? L’avenir de Neymar ne cesse de faire parler dans la presse, et ce depuis de longues semaines désormais. En effet, tout aurait commencé avec son départ anticipé fin mai pour rejoindre la sélection brésilienne pour la préparation d’une CopaAmerica dont il n’a finalement pas pris part pour cause de blessure. La star auriverde aurait assuré à la direction du ParisSaint-Germain qu’il comptait faire ses valises cet été pour retrouver le FCBarcelone. Le Barça serait toujours intéressé par un retour de Neymar, bien qu’Ernesto Valverde et Josep Bartomeu refusent d’ouvrir la porte à cette éventualité. Du côté du PSG, la tendance serait clairement à un départ de Neymar, et un retour en arrière ne serait plus à l'ordre du jour.
Une seule issue possible pour Neymar : un départ !
D’après les informations de TheIndependent, certains membres du comité de direction du PSG émettraient quelques réserves quant à un retour de Neymar au FCBarcelone, prenant en compte toute la controverse autour de son départ à l’été 2017. Le média britannique révèle en outre que bien des dirigeants blaugrana auraient toujours une rancœur envers le joueur et le PSG et saisiraient cette opportunité pour prendre une revanche sur le ParisSaint-Germain. De plus, si le FCBarcelone venait à ne pas faire signer Neymar à l’intersaison, la star et surtout le PSG seraient bien embêtés. Le champion de France serait ainsi contraint de rempiler pour une saison supplémentaire avec le Brésilien après avoir ouvertement révélé qu’une vente était possible. Ce serait la raison pour laquelle le PSG pousserait en interne pour qu’un départ de Neymar se produise et vienne renflouer ses caisses par la même occasion.