Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar peut-il encore rester à Paris ?

S’il n’a pas annoncé publiquement vouloir quitter le PSG, Neymar ne fait rien pour arranger sa situation, comme en témoigne sa dernière déclaration sur la Remontada. Le point de non-retour a-t-il été atteint entre l’international auriverde et le club de la capitale ?

L’ambiance se tend entre le PSG et Neymar. Convoqué le 8 juillet pour la reprise de l’entraînement, l’attaquant ne s’est pas présenté au centre d’entraînement du club de la capitale, un geste qui n’est pas anodin puisque Neymar voudrait à tout prix retourner au FC Barcelone. Le Brésilien est resté dans son pays natal pour participer aux divers événements organisés par sa fondation. Si Antero Henrique, ancien directeur sportif, avait bien validé ce retour différé, l'arrivée de Leonardo a tout changé. Fini les traitements de faveur. Le PSG n’a pas hésité à publier un communiqué virulent pour dénoncer cette absence et le nouveau directeur sportif parisien en a rajouté une couche le lendemain dans les colonnes du Parisien. « Il devait arriver et il n'est pas arrivé. Mais il savait qu'il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l'aurait fait pour tous les salariés et on va le faire. Il a pris des engagements par rapport à son institut et un sponsor. Mais ce n'était pas des dates prises en accord avec le club ». Cela aurait pu en rester là, en attendant le retour de Neymar à Paris prévu ce lundi, mais le joueur en a décidé autrement...

Neymar et la Remontada, la goutte d’eau qui fait déborder le vase ?

Très discret dans les médias depuis que ses envies de départ ont été révélées au grand public, Neymar a profité d’un entretien accordé à Oh My Goal US pour évoquer un sujet très sensible aux yeux des supporters parisiens, la terrible « remontada » du 8 mars 2017, lorsque le PSG a sombré au Camp Nou face au Barça (6-1). « Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but... Je n’ai jamais ressenti quelque chose comme ça... C’était incroyable. Quand on a gagné contre le PSG avec Barcelone, c’était complètement... Nous sommes tous devenus fous après ! Je crois que c’était le meilleur sentiment possible pour nous tous », a notamment expliqué l’international auriverde, de quoi s’attirer les foudres des fans du Paris Saint-Germain. Désormais, une question fondamentale se pose, Neymar peut-il encore porter la tunique Rouge et Bleu ? Pour beaucoup, son départ est aujourd’hui inéluctable, mais Leonardo a prévenu, le joueur ne sera pas bradé, et avec un contrat courant jusqu’en 2022, l’ancien du FC Barcelone ne pourra pas forcer son retour en Catalogne, même s’il aurait l’intention « d’envenimer sa situation avec le PSG jusqu’à qu’il le laisse partir », d’après un agent influent qui s’est confié auprès de Loïc Tanzi, journaliste à RMC.

Alors selon vous, Neymar peut-il encore rester au PSG ? À vos votes !

Articles liés