Mercato - PSG : Neymar, Mbappé… Les grandes révélations des Football Leaks !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme annoncé, les Football Leaks lâchent ses révélations sur les transferts de Kylian Mbappé et Neymar.

À l’été 2017, le Paris Saint-Germain a littéralement dynamité le marché des transferts en lâchant plus de 400M€ pour s’attacher les services de Neymar et Kylian Mbappé. Des dossiers qui ont mis la puce à l’oreille de l’UEFA qui a décidé d’ouvrir une enquête dans le cadre du fair-play financier. D’abord classée sans suite, l’enquête a finalement été relancée il y a quelques semaines. Difficile donc d’y voir clair, mais les Football Leaks apportent quelques précisions.

« Des raisons politiques » pour expliquer la fin de la première enquête de l’UEFA ?

En effet, Médiapart fait d’énormes révélations sur les finances du PSG par le biais de plus de 70 millions de documents récupérés par les Football Leaks. Ainsi, malgré l’investissement de 166M€ par an que représente les transferts de Kylian Mbappé et Neymar, le PSG a échappé au pire grâce à la mansuétude de l’UEFA qui a décidé de classer l’affaire sans suite « pour des raisons politiques. » Mais surtout, la chambre d’instruction de l’ICFC a imposé au PSG de ne pas renouveler son contrat avec QTA qui prend fin en 2019. Une sanction qui pourrait peser très lourd pour les finances parisiennes.

Articles liés