Malgré une forte concurrence au PSG, Timothy Weah n’entend pas baisser les bras. Du haut de ses 19 ans, l’Américain entend gagner sa place.
Formé au PSG, Timothy Weah a choisi d’aller au Celtic Glasgow pour avoir du temps de jeu. Alors que l’aventure écossaise se passe plutôt bien pour l’Américain, il reviendra donc à Paris durant l’été. Reste à savoir ce qu’il fera pour la suite de sa carrière. Restera-t-il au sein de l’effectif de Thomas Tuchel ? Pour Weah, la concurrence sera autant importante avec notamment Neymar, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria. Mais pas de quoi le décourager.
« Je ne vais jamais lâcher »
Dans un entretien accordé au Parisien, Timothy Weah a envoyé un message fort pour son avenir au PSG. L’attaquant de 19 ans a alors avoué : « Possible de faire son trou dans une attaque avec Mbappé et Neymar ? Oui, c’est toujours mon objectif. Je pense que si je travaille, je peux trouver ma place. Pour le moment, c’est un peu dur, parce qu’il y a les grands, mais j’y pense toujours. Je ne vais jamais lâcher. Ça dépend de la confiance du coach. S’il n’y en a pas, je ne trouverai pas ma place, donc on verra. Ma volonté de réussir renforcée par l’ambition de suivre les pas de mon père ? Ça n’a rien à voir avec le chemin de mon père. C’est un objectif parce qu’il y a de grands joueurs : Neymar, Cavani, Mbappé… Si à l’âge de 19 ou 20 ans, tu arrives à gagner ta place à Paris, c’est quelque chose de ouf. Ça montrerait aussi que la formation est très bonne à Paris et que tu peux faire ton chemin ».