Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar ? Le seul perdant dans l’histoire, c’est le Barça !»

Alors que le recrutement estival de Neymar au PSG a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, Rai estime que le FC Barcelone a perdu gros dans l’opération. Explications.

Après avoir évolué dans l’ombre de Lionel Messi au FC Barcelone pendant quatre saisons, Neymar a finalement décidé de quitter le club catalan pour rejoindre le PSG durant le mercato estival (222M€). Un choix fort de la part de l’attaquant brésilien, qui souhaiterait rafler au plus vite le Ballon d’Or en devenant la nouvelle tête de gondole du projet QSI au PSG. Rai, interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, livre son point de vue sur ce dossier.

« Le PSG avait besoin d’une star… »

« Le mariage idéal ? Oui, c’est l’union parfaite. A la fois pour le PSG, qui avait besoin d’une star pour franchir un palier, et pour Neymar, qui voulait changer d’air pour atteindre son objectif de devenir d’air pour atteindre son objectif de devenir le meilleur du monde. Le seul perdant dans l’histoire, c’est le Barça ! On n’avait jamais vu ce club autant souffrir du départ d’un joueur. Neymar est finalement plus grand que ce que tout le monde imaginait, sportivement mais aussi en termes d’images et de notoriété », explique l’anicien meneur de jeu brésilien du PSG.

Articles liés