Alors que le nom de Neymar est fortement évoqué du côté du Real Madrid, l'attaquant brésilien du PSG a ouvertement lancé un appel du pied à Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City.
Après plusieurs mois de rééducation, Neymar retrouve peu à peu le chemin des terrains d’entraînement et se prépare au mieux pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Un retour au premier plan qui ravive également les rumeurs sur son départ du Paris Saint-Germain, un an seulement après son arrivée. La star du PSG serait en effet toujours sur les tablettes du Real Madrid, club qui souhaiterait profiter des menaces du fair-play financier planant sur le club de la capitale. Mais FlorentinoPérez ne serait pas le seul dirigeant qui voudrait enrôler Neymar. L’attaquant susciterait également les convoitises de clubs anglais depuis plusieurs années, et une petite déclaration de Neymar pourrait bien relancer les rumeurs.
« Guardiola ? Je veux vraiment travailler avec lui »
À l'occasion du rassemblement de la Seleção, Neymar fut interrogé par ESPN Brasil sur l’entraîneur avec lequel il souhaiterait travailler à l’avenir. Et le joueur du PSG a rapidement jeté son dévolu pour l’entraîneur espagnol de Manchester City. « J’ai toujours voulu travailler avec Guardiola. C’est différent, je suis arrivé un an après son départ. Je veux vraiment travailler avec lui ». Une simple déclaration ou un réel message envoyé à Guardiola ?