Transféré l’été dernier au Paris Saint-Germain pour un montant record de 222M€, Neymar a révélé ne pas être fier de la somme investie par le club parisien pour lui.
Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain avait frappé un grand coup en parvenant à faire signer Kylian Mbappé et Neymar notamment, pour une indemnité de transfert qui atteignait des sommets jusque là jamais tutoyés. En effet, à la fin du mois de juillet dernier, le PSG levait la clause libératoire du contrat de Neymar le liant au FC Barcelone pour 222M€. Un prix exorbitant qui a suscité de vives réactions dans le paysage du football mondial, que le principal intéressé a lui-même reconnu comme étant un montant démesuré.
« Personnellement, j’aurais payé moins pour moi-même »
« Je ne suis pas fier des frais de transfert, et je ne suis pas non plus le joueur le plus cher de tous les temps. C’est juste de l’argent et rien d’autre. Personnellement, j’aurais payé moins pour moi-même (rire) ». a déclaré Neymar lors d’un entretien accordé à Spox. N'ayant disputé que la moitié de la saison pour cause de sa blessure au cinquième métatarsien, l'international brésilien est tout de même parvenu à afficher un bilan de 29 buts en 31 apparitions toutes compétitions confondues. De quoi justifier un minimum, le prix colossal de son transfert.