Outre le fait que Philippe Coutinho devrait signer au Bayern Munich sous la forme d’un prêt alors qu’il était pressenti pour faire partie de l’opération Neymar, le FC Barcelone se poserait bien des questions en interne sur la nécessité de rapatrier la star du PSG.
C’était la bombe lâchait par la RAC1 vendredi soir : PhilippeCoutinho aurait trouvé un accord avec le BayernMunich pour un prêt payant d’une saison. Le 10 Sport vous révélait dans la foulée en exclusivité les chiffres de cette opération. Au Bayern, l’ailier du FCBarcelone percevra un salaire de 13M€ quand le Barça va recevoir la somme de 8M€ pour l’intégralité de la durée de son prêt en Bavière. Le Brésilien aurait cependant dû prendre part à l’opération XXL de Neymar pressenti pour revenir au FCBarcelone en provenance du PSG. Mais tout serait désormais relancé.
Neymar pas en odeur de sainteté au FC Barcelone
En plus du fait qu'il se soit entraîné avec le groupe professionnel du PSG samedi, un autre signe montrerait que le dossier Neymar au Barça prendrait un tournant considérable. Selon les informations de Globoesporte, Neymar créerait la discorde dans les bureaux du FCBarcelone. Les voix qui se seraient élevées au moment où le Barça aurait initié l’opération se feraient de plus en plus entendre désormais. Des proches de l’attaquant du PSG en auraient fait part au média brésilien. Certains dirigeants du Barça n’auraient toujours pas avalé la pilule de son départ surprise au PSG il y a deux ans de cela et feraient le nécessaire pour ne pas témoigner de son retour à présent. À moins que le RealMadrid ne frappe un grand coup, Neymar pourrait donc rempiler pour une troisième saison au ParisSaint-Germain…