Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Neymar reçoit un avertissement... d'Anne Hidalgo !

Alors que Neymar a tout fait pour quitter le PSG cet été, la maire de Paris, Anne Hidalgo, ne s’est pas privée d’adresser un message à l’international brésilien en considérant qu’il devait maintenant assumer ses responsabilités.

Malgré sa forte envie de retourner au FC Barcelone cet été, Neymar sera bien un joueur du PSG cette saison. Le club catalan n’a jamais réussi à répondre aux fortes prétentions des dirigeants parisiens, ouverts à l’idée de laisser partir le Brésilien à condition de s’y retrouver financièrement. De ce fait, bien que le feuilleton ne soit toujours pas terminé, Neymar devra passer au moins une saison supplémentaire à Paris, dans un contexte des plus électriques avec les supporters parisiens. L’unique moyen de se racheter pour Neymar passera par de grandes performances sur le terrain, et c’est ce à quoi l’a appelé la maire de Paris Anne Hidalgo. Après un été houleux, cette dernière considère que Neymar a une dette envers le PSG et qu’il est maintenant temps pour lui de justifier son statut sur le terrain.

« Va falloir que tu t’arraches »

« On lui a mis la Tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et les couleurs du PSG. Donc maintenant, mon garçon on t’aime beaucoup mais va falloir que tu t’arraches et qu’on gagne la Ligue des Champions. Faut qu’il revienne un peu les pieds sur terre et qu’il aide l’équipe. (...) Il y aura surement un moment un petit peu compliqué avec les supporters, mais s’il ne donne ce que Neymar peut donner, je pense que tout sera pardonné », a déclaré Anne Hidalgo dans un entretien accordé à Télé Loisirs.

Articles liés