Le 21 mai dernier sur la pelouse du Parc des Princes, Kylian Mbappé apparaissait souriant aux côtés de son président Nasser Al-Khelaïfi, au moment d'officialiser sa prolongation. Mais pour son retour à Paris samedi dernier, le joueur français est apparu le visage fermé. En proie à des soucis personnels, la star se serait en plus brouillée avec Neymar et aurait déjà de sérieux doutes sur le projet mené par Luis Campos.
PSG : Neymar et Mbappé, une affaire vraiment réglée... ou une bombe à retardement ? https://t.co/B6WWwP780a pic.twitter.com/4yJc1DNZnO
— le10sport (@le10sport) August 16, 2022
Mbappé, la tête des mauvais jours face à Montpellier
Titularisé par Christophe Galtier, Kylian Mbappé est apparu sur la pelouse du Parc des Princes avec la tête des mauvais jours. Selon son entourage, il aurait connu quelques problèmes d'ordre personnel avant la rencontre. Visage fermé, tête baissée, le joueur a ouvert son compteur de buts, mais cette statistique a été éclipsée par ses tensions avec Neymar après la rencontre. Performant lorsqu'il s'agit de tirer des penaltys, le Brésilien a du laisser sa place à Mbappé lors du premier obtenu face à Montpellier. Et Neymar ne semble pas avoir digéré la décision de son partenaire. Sur les réseaux sociaux, l'ancien du FC Barcelone n'a pas hésité à liker des commentaires qui critiquaient le comportement de Mbappé. Des tensions qui ne datent pas de samedi dernier selon Romain Molina. A en croire le journaliste, le champion du monde 2018 aurait réclamé le transfert du Brésilien, et ce dernier l'aurait appris. Un temps inséparables, les deux hommes ont essayé de clamer le jeu. Luis Campos aurait organisé une rencontre pour essayer d'apaiser les tensions. Dossier clôt ? Une autre polémique pourrait éclater
Mbappé regretterait-il déjà sa prolongation au PSG ?
Selon le journaliste Saber Desfarges, Kylian Mbappé traîne son spleen à Paris. La saison vient à peine de débuter, mais le joueur aurait déjà de sérieux doutes sur le projet parisien. Il constaterait que certaines promesses faites par Nasser Al-Khelaïfi lors des négociations ne sont pas respectées. « Des promesses ont été faites à un joueur qui a prolongé alors qu’il était sur le départ pour le Real. Des promesses déjà pas forcément tenues – penalty mais pas que » a confié le journaliste sur le plateau de la Chaîne L'Equipe.
Un mercato jugé décevant dans le vestiaire de Galtier
A en croire Desfarges, Kylian Mbappé serait aussi déçu par le recrutement de Luis Campos, portant considéré comme l'un de ses proches. Les arrivées de Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitike et Nordi Mukiele seraient jugées insuffisantes par le Français, mais aussi par certains autres membres du vestiaire. « Au niveau mercato, tout le monde n’est pas ravi des pistes ouvertes et concrétisées » a-t-il déclaré. Une information confirmée par notre confrère Abdellah Boulma. De là à penser que Mbappé commence à regretter sa prolongation au PSG, il n'y a qu'un pas.