Mercato - PSG : Neymar a refusé un énorme transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans la foulée de la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG aurait tenté de se séparer de Neymar l'été dernier. Et alors que peu de clubs semblaient en mesure de boucler une telle opération, Newcastle aurait tenté sa chance. Mais c'est bien le numéro 10 brésilien qui aurait refusé l'offre des Magpies.

L'été dernier, Neymar s'est retrouvé impliqué dans un nouveau feuilleton. Mais cette fois-ci, ce n'est pas lui qui en était à l'origine. En effet, c'est bien le PSG qui aurait tenté de s'en séparer lors du précédent mercato estival. Mais entre un salaire démentiel, un contrat longue durée et une indemnité de transfert dépassant les 150M€, ce transfert était impossible.

Neymar a refusé Newcastle

Néanmoins, selon les informations de SPORT, Newcastle aurait tenté sa chance l'été dernier. Racheté par le fonds d'investissement de l'Arabie Saoudite, le club du nord de l'Angleterre était armé financièrement pour tenter une telle opération. Mais Neymar et son entourage se seraient totalement opposés à l'idée de rejoindre Newcastle.

Le PSG souhaite toujours s'en sépare

Et pourtant, le PSG ne désespérerait pas à l'idée de séparer de Neymar. En effet, SPORT ajoute que l'idée du club de la capitale est toujours de céder le Brésilien l'été prochain. Pour cela, une somme de 100M€ est espérée. Reste à savoir si Newcastle reviendra à la charge.

Articles liés