Mercato - PSG : Neymar à l’origine d’un coup de tonnerre en interne ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, Leonardo a fait son grand retour au Paris Saint-Germain, de quoi provoquer de nombreux changements en interne. Et à en croire Zico, légende brésilienne, le directeur sportif du club de la capitale aurait été rappelé à la rescousse pour gérer le cas Neymar.

C’est peut-être la plus belle recrue du PSG cet été. Six ans après son départ, Leonardo a fait son grand retour au sein du club de la capitale pour prendre la tête du secteur sportif. L’Italo-brésilien a depuis fait l’unanimité grâce à ses prises de parole fermes dans les médias et à l'excellent mercato réalisé malgré la menace du fair-play financier. Mais Leonardo a également mené d’une main de maître les négociations avec le FCBarcelone pour Neymar, qui est finalement resté du côté du PSG, faute de propositions satisfaisantes de la part des Blaugrana. Un dossier très épineux, qui pourrait être à l’origine du retour de Leonardo comme l’explique Zico, ancien international auriverde.

« Nasser avait besoin de sang frais »

« C'est Nasser qui a eu l'idée de son retour. Il avait besoin de sang frais. Il avait besoin de quelqu'un à ses côtés pour faire comprendre à Neymar qu'il fallait penser à jouer au football », assure de son côté Zico, dans le documentaire consacré à Leonardo, diffusé sur RMC Sport.

Articles liés