Mercato - OM : Un énorme obstacle pour le départ de Strootman ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM aurait toujours l’intention de se séparer de Kevin Strootman au cours du prochain mercato hivernal, un retour du Néerlandais en Serie A est évoqué. Néanmoins, Andoni Zubizarreta pourrait avoir du mal à se séparer du joueur.

Il pourrait y avoir du mouvement du côté de l’OM cet hiver. Invité de Téléfoot ce dimanche, AndoniZubizarreta a confié qu’il espérait bien recruter un ou plusieurs joueurs afin de renforcer l’effectif d’André Villas-Boas. Et pour financer ces opérations, le directeur sportif du club phocéen n’écarte pas la possibilité de vendre. « Sanson ou Strootman pourraient-ils partir cet hiver ? En cas de belle offre oui », a avoué Zubizarreta. L’OM voudrait notamment se séparer du Néerlandais afin d’alléger la masse salariale, et l’ancien de l’AS Rome aurait justement quelques touches en Italie. Néanmoins, pas sûr que cela suffise.

Strootman trop cher pour la Serie A ?

Calciomercato.com assure ce mardi que Kevin Strootman aurait récemment été proposé à l’Inter Milan et à la Fiorentina, à la recherche de milieux de terrain pour janvier. Toutefois, les deux clubs auraient d’autres priorités. La Fio serait notamment réticente à l’idée de s’aligner sur le salaire élevé que touche actuellement Strootman à Marseille. Le départ de l’international néerlandais est donc loin d’être acté pour le moment.

Articles liés