Mercato - PSG : Neymar, 222M€… Javier Tebas lâche une nouvelle précision de taille !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il ne cesse de démonter les pratiques du PSG sur le marché des transferts ces derniers mois, le président de la Liga Javier Tebas précise néanmoins que son action ne date pas du transfert de Neymar.

C’est un fait, le transfert de Neymar au PSG durant le mercato estival (222M€) a fait couler beaucoup d’encre, et le président de la Liga Javier Tebas n’a cessé de dénoncer la politique menée par Nasser Al-Khelaïfi ces derniers mois. Mais son action est-elle est due à une certaine rancune de voir partir Neymar au PSG l’été dernier ? Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, Tebas répond clairement.

« Le dossier est monté depuis de longs mois »

« Non. Nous avons démarré bien avant. Fin mars, après une réunion de l’ECA, dans mon bureau à Madrid, j’ai expliqué à Nasser – il peut en témoigner – que nous allions dénoncer son club en raison de ses liens avec un Etat. Le dossier que nous avons monté est préparé depuis de longs mois », explique Javier Tebas.

Articles liés