menu close2
search
Annuler
  1. 12h00 Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé : Le premier malaise que Zinedine Zidane veut éviter en équipe de France !
  2. 10h00 Bruno Genesio craque en privé : Son départ de l'OM est déjà programmé ?
  3. 09h00 Zinedine Zidane a contacté Kylian Mbappé en privé : Le sélectionneur de l'équipe de France prépare du lourd avec Ousmane Dembélé !
  4. 08h00 «La transaction ne s'est pas faite» : Le clash qui a annulé le transfert de Zinedine Zidane... au PSG !
  5. 07h15 «Je peux vraiment être moi-même» : Le projet fou de Red Bull qui a régalé Max Verstappen loin de la F1 !
Mercato - PSG : Neymar, 222M€… Javier Tebas lâche une nouvelle précision de taille !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il ne cesse de démonter les pratiques du PSG sur le marché des transferts ces derniers mois, le président de la Liga Javier Tebas précise néanmoins que son action ne date pas du transfert de Neymar.

C’est un fait, le transfert de Neymar au PSG durant le mercato estival (222M€) a fait couler beaucoup d’encre, et le président de la Liga Javier Tebas n’a cessé de dénoncer la politique menée par Nasser Al-Khelaïfi ces derniers mois. Mais son action est-elle est due à une certaine rancune de voir partir Neymar au PSG l’été dernier ? Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Equipe, Tebas répond clairement.

« Le dossier est monté depuis de longs mois »

« Non. Nous avons démarré bien avant. Fin mars, après une réunion de l’ECA, dans mon bureau à Madrid, j’ai expliqué à Nasser – il peut en témoigner – que nous allions dénoncer son club en raison de ses liens avec un Etat. Le dossier que nous avons monté est préparé depuis de longs mois », explique Javier Tebas.

Articles liés