Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Newcastle : Pardew justifie le départ de Cabaye

Yohan Cabaye & Alan Pardew, Newcastle

Le manager de Newcastle Alan Pardew est revenu sur le départ de Yohan Cabaye en conférence de presse et a assuré que la volonté du joueur de rejoindre le PSG avait été déterminante.

Débarqué à Newcastle à l’été 2011 en provenance du LOSC contre une indemnité de transfert estimée à 5 millions d’euros, Yohan Cabaye a quitté le nord de l’Angleterre deux ans et demi plus tard pour rejoindre le Paris Saint-Germain qui a aligné près de 25 millions d’euros pour le récupérer. Une coquette plus-value pour les Magpies, même si leur manager Alan Pardew assure que l’aspect financier n’a pas été déterminant.

« NOUS AVONS ACCEPTÉ À CONTRECOEUR »

« Le PSG était intéressé depuis un certain temps mais quand ils ont confirmé leur intérêt et que le joueur a été on ne peut plus clair avec nous dans son désir de partir, nous avons accepté à contrecœur, a confié le manager des Toons dans des propos relayés par le Daily Mail. Je tiens à être parfaitement clair, il n’y avait aucune volonté de la part du propriétaire, des directeurs ou de moi-même de vendre Yohan et si l’aspect financier avait été le seul facteur, le transfert n’aurait jamais eu lieu. »

« CABAYE EST UN BIEN MEILLEUR JOUEUR AUJOURD’HUI »

« Yohan est un bien meilleur joueur aujourd’hui que lorsqu’il nous a rejoint. Nous avons désormais l’intention de dépenser intelligemment l’argent généré par ce transfert comme nous l’avons fait quand Andy Carroll nous a quitté pour rejoindre Liverpool lors du mercato de janvier 2011. »

Articles liés