Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Négociations, transfert… Ces incroyables confidences sur la mère de Rabiot !

Tout proche de quitter le PSG pour aller à l’AS Rome durant le mercato estival 2014, Adrien Rabiot aurait même donné son accord au club italien par le biais de sa mère, Véronique. Walter Sabatini livre les dessous de ces discussions.

Si Adrien Rabiot semble clairement monter en puissance cette saison au PSG sous les ordres d’Unai Emery, ses relations avec Laurent Blanc n’ont pas été aussi évidentes par le passé du côté du Parc des Princes. D’ailleurs, durant l’été 2014, Rabiot était tout proche de quitter le PSG pour l’AS Rome. Walter Sabatini, directeur sportif du club italien à l’époque, revient pour l Venerdì di Repubblica sur ses négociations avec Véronique Rabiot, mère et agent du milieu de terrain parisien.

« Comment vous permettez-vous ? »

« Ce fut une négociation complexe, cachée. La négociation était presque complète, il ne manquait que le dernier accord de la mère – qui est aussi son agent – et qui était très en colère contre le PSG parce qu’il n’avait pas assez conscience de la valeur de son fils. Le rendez-vous était un déjeuner. Sur le parking il y avait l’autre fils de Véronique qui attendait à la fin d’un chemin de terre, un type inquiétant qui vient de la Légion étrangère, il était assis sur une chaise, dans un parking où il n’y avait personne… Une scène de film. Nous parlons, l’accord est trouvé. La mère avant de lever s’ajoute une chose, personne ne me traduit, mais je devine, je demande confirmation, et je m’emporte. Comment vous permettez-vous ? Et je m’en vais. La mère voulait parler avec Rudi Garcia. Jamais au grand jamais. Si tu accordes cela à une mère, en un instant tu la retrouves dans le vestiaire », lâche l’ancien dirigeant italien.

Articles liés