La première partie de saison du PSG a été compliquée. Paris n’est que troisième de Ligue 1 et ce PSG doute. Que doit faire Nasser Al-Khelaïfi pour dissiper tous les doutes ?
Le PSG a réalisé une première partie de saison moyenne. Paris s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais le PSG ne domine pas la Ligue 1. Paris n’est que troisième du championnat à la trêve, derrière l’OM et l’OL. Surtout, dans le jeu, le PSG ne convainc pas. Paris est poussif, Paris est souvent accroché et certains des joueurs stars du club ne sont pas à leur niveau, comme Thiago Silva ou Thiago Motta.
Mercato - PSG : Cavani pousserait en interne pour rejoindre...
QUELLE SOLUTION POUR NASSER ?
Le PSG est dans le dur. L’entraîneur, Laurent Blanc, est en première ligne des critiques. Nasser Al-Khelaïfi, le président, doit remettre de l’ordre dans la maison. Le président du PSG a soutenu sur la pointe des pieds son entraîneur ces dernières semaines, notamment après la défaite à Barcelone en Ligue des Champions.
UN DIRECTEUR SPORTIF, VITE
Le PSG n’a plus de directeur sportif depuis le départ de Leonardo lors de l’été 2013. La priorité pour Nasser Al-Khelaïfi doit être de recruter un « grand » directeur sportif, un nom… Laurent Blanc est fragilisé et le PSG n’a plus d’homme fort capable de recruter des grands noms à l’étranger et de se servir de son réseau, de son aura. Les recrutements de Cabaye et d’Aurier n’ont pas été de grandes réussites. Paris doit redresser aussi la barre de ce côté-là.