Le PSG est poussif depuis le début de la saison. Le club parisien est loin d’être épargné par les critiques. Le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, est quant à lui attendu au tournant…
Nasser Al-Khelaïfi a longtemps réalisé un sans-faute. Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi a dirigé d’une main de maître son club pendant plusieurs mois, notamment avec son ancien directeur sportif Leonardo à ses côtés. Al-Khelaïfi a également su se faire apprécier de la majorité des autres présidents de Ligue 1. Et ce n’est pas toujours facile lorsque son club survole le championnat…
Mercato - PSG : Cavani… Ce qui peut tout débloquer…
DES DERNIERS MERCATOS MOYENS
Depuis le début de cette saison, le PSG est dans le dur. Paris est troisième de Ligue 1 et Paris n’est pas impressionnant dans le jeu. Laurent Blanc, l’entraîneur du club, est évidemment en première ligne. Blanc a sa part de responsabilité. Mais Nasser Al-Khelaïfi ne doit pas non plus être épargné. Le président du PSG n’a pas forcément fait que des bons choix lors des derniers mercatos (Cabaye, Aurier).
NASSER SOUTIENT-IL VRAIMENT BLANC ?
Nasser Al-Khelaïfi entretient également des relations amicales avec certains de ses joueurs. Des relations qui peuvent fragiliser l’entraîneur, qui peuvent toucher son autorité. Al-Khelaïfi a aussi eu quelques sorties « bizarres » sur son entraîneur. Il l’a parfois soutenu à demi-mot. Sa capacité à gérer la situation actuelle, délicate, va en dire plus sur ses capacités à gérer efficacement, et sur le long terme, un club qui vise l’excellence au niveau européen.