Mercato - PSG : Nasser… L’heure des choix…
La rédaction

Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi a longtemps réalisé un sans-faute. Le président parisien doit, actuellement, gérer une période difficile.

Nasser Al-Khelaïfi est le président du PSG depuis 2011. Depuis son arrivée, tout va bien. Ou presque. Le président parisien a dû gérer l’après-départ de Carlo Ancelotti mais il s’en est relativement bien sorti. Actuellement, Al-Khelaïfi doit gérer la première vraie crise sportive du club. Paris n’est que quatrième de Ligue 1 après 20 journées…

QUE FAIRE DES POSSIBLES PARTANTS ?

Al-Khelaïfi doit faire des choix forts. Il doit montrer qu’il y a un capitaine dans le bateau parisien. Laurent Blanc, l’entraîneur, est contesté. Le président doit le conforter et faire front derrière lui. Nasser Al-Khelaïfi ne doit également pas se tromper lors du mercato. Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani et Thiago Motta sont annoncés comme possibles partants. Que va faire le président ?

QUEL NOUVEAU JOUEUR ?

Une recrue est également attendue cet hiver. Sera-t-elle d’envergure ? Nasser Al-Khelaïfi n’a pas recruté de directeur sportif depuis la démission de Leonardo en juillet 2013 et certains de ses choix, depuis, sont critiqués. Comme le recrutement de Cabaye, celui d’Aurier. Le président parisien va devoir montrer qu’il est à la hauteur des ambitions de son club.

Articles liés