Depuis quelques saisons, Aymeric Laporte brille avec l’Athletic Bilbao. Des performances qui attirent les plus grands clubs européens et dernièrement le PSG.
L’été prochain, la défense centrale pourrait être l’un des gros chantiers du PSG. Agacé par son statut de remplaçant, devant se contenter de quelques minutes, Marquinhos envisagerait un départ. Le Brésilien aurait d’ailleurs proposé ses services au FCBarcelone. Le club catalan qui aurait également un l’œil ThiagoSilva, qui a dernièrement été annoncé dans le viseur de Chelsea. En cas d’imprévu dans ce secteur, Nasser Al-Khelaïfi assurerait ses arrières.
Le PSG également dans la course ?
Ce jeudi, Mundo Deportivo explique que le FCBarcelone espère recruter un défenseur central renommé. De nombreux noms sont évoqués dont celui d’AymericLaporte. Concernant le joueur de l’AthleticBilbao, le média ibérique explique que la concurrence est rude. Le RealMadrid ou les équipes anglaises seraient intéressés, tout comme le PSG. Néanmoins, face à cette concurrence, le FCBarcelone aurait un avantage pour attirer le défenseur français.
« Je suis tranquille »
Ce mercredi, après la défaite de l’AthleticBilbao face au FCBarcelone, AymericLaporte a fait le point sur son avenir. L’espoir français a ainsi expliqué : « Je suis tranquille. Cela fait des années que j’entends ces choses. Cela ne m’influence pas et je ne pense à rien d’autre que l’Athletic Bilbao. Ma clause de 50M€ ? C’est un chiffre qui nous paraît bon et toutes les parties sont contentes ».