Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi… Pourquoi il joue très gros cet été…
La rédaction

À la tête du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi réalise un quasi sans-faute jusqu’à présent. Le président parisien reste toutefois sous pression.

Depuis l’arrivée de Nasser Al-Khelaïfi à la présidence du PSG en 2011, le PSG a changé de dimension. Paris est désormais respecté à l’échelle européenne. Paris a recruté des joueurs de renom, des stars comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Thiago Silva. Le PSG a remporté trois titres de champion de France (2013, 2014, 2015).

AL-KHELAIFI DOIT RÉUSSIR SON MERCATO…

Mais le propriétaire du club attend encore plus. Le PSG doit gagner la Ligue des Champions à moyen terme. C’est l’objectif du club. Or, lors des trois dernières saisons, Paris s’est arrêté en quarts de finale de la C1. Comme révélé par le 10 Sport, Nasser Al-Khelaïfi a la pression. Il doit faire mieux la saison prochaine. Sans une grande marge de manœuvre…

PAS LE DROIT À L’ERREUR

Le président du PSG, handicapé par le fair-play financier, n’a pas les mains libres cet été pour recruter. Il va falloir être malin pour améliorer considérablement l’équipe avec une enveloppe de recrutement d’environ 50M d’euros. Certains choix, ces derniers mois, sont discutables. Comme l’arrivée de Cabaye en 2014. Al-Khelaïfi a la cote en Ligue 1 mais pour le propriétaire du club, l’important c’est de briller en C1...

Articles liés