Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi… Ce qu’il n’a pas bien géré cette saison…
La rédaction

Président du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi a réussi un triplé historique cette saison. Mais la saison a été éprouvante pour le président parisien.

Pour la troisième saison consécutive, le PSG a été sacré champion de France. C’était attendu. Mais pour la première fois de l’histoire, Paris a réussi un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Le PSG a su se remobiliser après un début de saison compliqué. La crise n’était pas loin…

NASSER A DONNÉ TROP DE LIBERTÉ AUX CADRES…

Malgré un effectif largement supérieur à ses rivaux français, le PSG a eu un mal fou à faire la différence en Ligue 1. Longtemps, Paris a tâtonné.Laurent Blanc était critiqué, son autorité remise en cause. Les joueurs avaient beaucoup (trop) de pouvoir. Certains plus que leur entraîneur… Nasser Al-Khelaïfi a su taper du poing sur la table. Il a su rappeler que le seul patron du sportif, c’était Laurent Blanc.

NASSER VOULAIT SIMEONE…

Loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en 2013 pour prendre la suite de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc a su tracer son sillon. Non sans mal. Il y a encore quelques semaines, le président parisien rêvait de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid. Mais il n’a pas réussi à le convaincre. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. Tout s’est bien terminé. Mais le bateau PSG a clairement tangué au milieu de la saison…

Articles liés