Annoncé avec insistance dans le collimateur du Real Madrid et de Barcelone, Marco Verratti est l’un des joueurs les plus courtisés d’Europe. Et José Mourinho pourrait également tenter d’attirer le milieu de terrain du PSG durant le mercato de janvier.
« Marco est désormais une des idoles du club. On est en train de discuter de la prolongation de contrat avec le PSG », lâchait l’agent de Marco Verratti ce mercredi matin, confiant donc que l’international italien devrait bien fixer son avenir avec le club de la capitale. Toutefois, selon la presse espagnole, Chelsea serait déterminé à se mêler au dossier durant le mercato hivernal.
Chelsea dans le coup ?
Mundo Deportivo explique que les Blues en pinceraient également pour Marco Verratti, et envisageraient de faire une offre au PSG dans les prochaines semaines. En situation très délicate cette saison à la tête de Chelsea, José Mourinho compterait notamment sur l’apport de Verratti pour redresser la barre en deuxième partie de saison. Reste à savoir si le PSG sera disposé à discuter…
Verratti pas chaud pour l’Angleterre ?
Toutefois, comme l’annonçait la presse espagnole en début de semaine, Marco Verratti ne serait pas chaud à l’idée de jouer en Angleterre dans un avenir proche. Pisté par Barcelone ou encore le Real Madrid, le joueur du PSG serait plus enclin à rejoindre la Liga si toutefois il décidait de quitter le Parc des Princes. De quoi compliquer les plans de José Mourinho…