Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mourinho, Allegri… Tuchel totalement serein ?

Thomas Tuchel est-il certain de rester au PSG alors que les ombres de José Mourinho et Massimiliano Allegri planent au-dessus de Parc des Princes ? Analyse.

Comme le10sport.com l’a affirmé depuis plusieurs semaines, le PSG n’a pas concrètement activé un plan en vue d’un changement d’organigramme technique cet été, que ce soit concernant l’entraîneur Thomas Tuchel ou le directeur sportif Antero Henrique.

Mourinho en embuscade

Pour autant, Thomas Tuchel peut-il se montrer totalement serein sur son avenir ? Avec la fin de saison catastrophique du PSG, plusieurs entraîneurs de renom, à commencer par José Mourinho, qui a adressé des appels du pied à Doha avec en filigrane la mise en avant de son passé victorieux en Ligue des champions, sont en embuscade. Le nom de Massimiliano Allegri, qui pourrait bien quitter la Juve, circule aussi en Italie. Autant d’éléments qui fatalement fragilisent un peu la position du technicien allemand, quand bien même il dispose d’une assurance solide : il a été choisi par Doha, sous les recommandations de Guardiola, qui avait été initialement contacté pour le poste. Cette assurance devrait, sauf surprise, lui permettre de repartir sur le banc de touche du PSG la saison prochaine.

Articles liés