Ancien mentor de Zlatan Ibrahimovic à l’Inter Milan, José Mourinho devrait prendre les rênes de Manchester United l’été prochain. D’ailleurs, il pourrait venir piocher au PSG et recruter le buteur suédois, qui arrive en fin de contrat.
« Ibrahimovic fait vraiment une grande saison et il est récompensé de ses efforts. On est heureux d’avoir un tel attaquant et on espère l’avoir encore un bon moment », lâchait Blaise Matuidi samedi après la victoire du PSG contre Reims (4-1). Sous contrat jusqu’en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne sait pas pour autant de quoi son avenir sera fait. Téléfoot apporte de nouveaux éléments sur ce dossier épineux au PSG.
Mourinho en pince pour Ibra ?
Selon l’émission de TF1, José Mourinho aimerait convaincre Zlatan Ibrahimovic de le rejoindre à Manchester United lors du prochain mercato estival. Le Special One, pressenti pour prendre les rênes du club anglais cet été, aimerait retrouver lu buteur du PSG qu’il avait déjà dirigé par le passé, à l’Inter Milan. Reste à savoir si Ibrahimovic répondra favorablement à l’entraîneur portugais...
Pierre Ménès l’encense…
Sur son blog officiel ce dimanche, Pierre Ménès vante les mérites du buteur suédois du PSG : « Quelques mots pour terminer sur le match du PSG. Sans être d'une grande qualité ou spécialement passionnant, ce match a lui aussi eu le mérite de nous offrir des buts. Il y en a notamment eu quatre pour le PSG, sous le règne du roi Zlatan. Il a encore scoré par deux fois et distribué deux passes décisives, quasiment en marchant. Cela en dit long sur l'écart entre le PSG et ses adversaires mais aussi et surtout sur le niveau de jeu d'un garçon comme Ibrahimovic. À 34 ans et des poussières, il continue d'écraser comme jamais notre championnat. C'est le deuxième joueur le plus prolifique d'Europe avec 22 buts et 10 passes décisives. Il n'y a que Luis Suarez qui a fait mieux que lui, en inscrivant 25 buts en Liga. C'est dire... ».