Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic cartonne et pourrait donc finalement être amené à prolonger son bail avec le club de la capitale. Toutefois, aucune négociation n’aurait encore démarré dans ce sens…
« La prolongation de Zlatan ? Comme vous savez, il est en fin de contrat. Sa volonté on ne la connaît pas, c’est quand même un élément important. Dans peu de temps, vous serez au courant de sa décision et de celle du club », lâchait Laurent Blanc vendredi en conférence de presse, affichant donc ses incertitudes quant à l’avenir du buteur suédois du PSG. L’Equipe et Le Parisien font le point sur ce dossier épineux ce dimanche.
Aucune discussion entamée pour prolonger ?
Le premier explique que le cas Zlatan Ibrahimovic devrait faire l’objet de réunions assez exceptionnelles en interne au PSG : « Aucune négociation n’a encore démarré. (…) Sa potentielle future prolongation va se trancher en haut lieu, voire en très haut lieu ». De son côté, Le Parisien assure que Laurent Blanc « marche sur les œufs » dans ce dossier, et que le PSG devrait chercher à se sécuriser puisque l’arrivée d’une grosse pointure telle que Cristiano Ronaldo, Neymar ou Robert Lewandowski devrait s’avérer délicate l’été prochain.
Thiago Silva milite…
Interrogé sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic samedi après le carton du PSG contre Reims (4-1), Thiago Silva livrait son point de vue sur ce dossier : « Que dire sur Zlatan ? Ça reste un joueur incroyable et qui fait des choses importantes pour l'équipe. Je pense qu'il va continuer à le faire jusqu'à la fin de la saison et après on verra. Selon moi, il peut prolonger, mais ce n'est pas moi qui décide. C'est au coach et président de décider. Moi, ce que je sais c'est qu'il donne tout pour l'équipe ».