Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mike Maignan revient sur son départ du PSG !

Formé au Paris Saint-Germain où il avait même signé un contrat professionnel sans pour autant jouer avec l’équipe première, Mike Maignan a rejoint le LOSC en 2015 pour avoir du temps de jeu. Le portier français a révélé ne pas regretter son choix aujourd’hui.

Véritable titi parisien, Mike Maignan (23 ans) a fait ses classes à Villiers-Le-Bel avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain. Chez les Rouge et Bleu, l’imposant gardien (1 mètre 88) a fait bonne impression au sein des équipes de jeunes, jusqu'à signé un contrat professionnel avec le club parisien en 2013. Mais après 2 saisons sans disputer la moindre minute en match officiel, Maignan a décidé de se relancer à Lille. Au LOSC, il est aujourd’hui le gardien numéro 1 des Dogues. Invité du Canal Football Club ce dimanche, Mike Maignan est revenu sur son départ du PSG, en révélant ne pas du tout regretter son choix qui lui a permis d’effectuer ses grands débuts en Ligue 1.

« Si j’étais resté au PSG, je n’aurais pas encore débuté dans l’élite, et Lille m’a donné cette chance »

« Mon départ du PSG ? Ce n’est pas une déception parce que je m’épanouis là où je suis, je prends du plaisir. Lille m’a bien accueilli. Si j’étais resté au PSG, je n’aurais pas encore débuté dans l’élite, et Lille m’a donné cette chance. Un mois après mon arrivée, j’ai eu la chance de jouer mon premier match pro. Je n’y pense pas. On a eu un parcours différent avec Areola, il était déjà chez les pros quand j’étais chez les jeunes. J’ai préféré aller à Lille ». a assuré Mike Maignan au micro de Canal+.

Articles liés