Mercato - PSG : Messi prend une décision radicale
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Lionel Messi est partagé entre une prolongation avec le PSG et un départ libre et gratuit vers un autre club. Alors que le club de la capitale n'a pas encore validé son titre de champion de France, la Pulga compterait attendre la fin du championnat avant de sceller définitivement son avenir. 

Alors que son contrat avec le FC Barcelone est arrivé à terme le 30 juin 2021, Lionel Messi a fait tout son possible pour prolonger. Toutefois, malgré de longues semaines de négociations avec Joan Laporta, la Pulga n'a pas pu continuer son idylle en Catalogne.

Messi est en fin de contrat le 30 juin

Contraint de se trouver un nouveau club, Lionel Messi s'est envolé vers Paris pour s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG. Lors de sa signature dans la capitale française, le vétéran argentin de 35 ans a paraphé un bail de deux saisons. Ainsi, Leo Messi sera en fin de contrat le 30 juin. Et s'il ne rempile pas d'ici-là, il changera de club pour 0€ cet été. Une information qui n'aurait pas échappé au FC Barcelone, à Al Hilal ou encore à l'Inter Miami. Toutefois, Lionel Messi - qui est actuellement au coeur d'un scandale parce qu'il a séché un entrainement sans autorisation - préfère garder la tête froide. 

Messi va sceller son avenir à la fin de la saison

D'après les indiscrétions de Veronica Brunati, journaliste de Fox Sports Argentine, Lionel Messi compterait prendre une décision finale quant à son avenir à la fin du championnat. Alors que le PSG n'est pas encore mathématiquement sacré en Ligue 1, la Pulga voudrait se concentrer pleinement sur le sportif, avant de régler sa situation contractuelle. Reste à savoir s'il claquera finalement la porte du PSG et quelle sera sa prochaine destination dans un tel scénario. 

Articles liés