Capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi militerait toujours en interne pour témoigner de l’arrivée de Neymar en Catalogne. Mais ce dossier serait bien plus compliqué que prévu. Explications.
L’été prochain, le projet QSI du PSG pourrait prendre un énorme tournant. Alors que Neymar et KylianMbappé arrivaient en grande pompe lors du mercato estival de 2017 pour faire entrer le club de la capitale dans une nouvelle dimension à la fois sur le plan sportif et marketing, l’une des deux stars du PSG serait amenée à plier bagage l’été prochain. C’est en effet ce que Le Parisien indique dans ses colonnes du jour. Et tout porterait à croire en l’état actuel des choses que Neymar devrait être le bénéficiaire d’un bon de sortie. Direction le FCBarcelone ? Ce ne serait pas si simple.
Le Barça et Messi toujours déterminés, mais…
Selon les informations de France Football,LionelMessi ferait toujours le forcing auprès des dirigeants du FCBarcelone pour témoigner du retour de son ami et ancien coéquipier l’été prochain. Comme JosepMaria Bartomeu, président du club catalan, le disait clairement lors de la cérémonie du Ballon d’Or début décembre, cela ne dépendrait que du PSG. Mais l’opération s’annoncerait très complexe pour le Barça. Disposant d’éléments offensifs à la pelle, il faudrait que les dirigeants du FCBarcelone se séparent définitivement de PhilippeCoutinho, prêté au BayernMunich, d’OusmaneDembélé voir même d’AntoineGriezmann, afin de pouvoir mener une telle opération à bien et d’offrir un salaire important à Neymar. La volonté du FCBarcelone de voir Neymar revenir serait réelle, mais la réalité économique pourrait bien rattraper le club blaugrana. Reste à savoir quelle tournure prendra ce dossier et ce que le PSG décidera de faire…