Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, les dessous de son rendez-vous manqué avec le PSG…

Lionel Messi, Argentine

Si Lionel Messi a fini par prolonger son contrat avec le FC Barcelone, la piste PSG aurait bien été sérieuse ces derniers mois. Et le propre entourage du joueur aurait eu de sérieux doutes sur les intentions du club catalan… Explications.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en octobre dernier, le PSG était prêt à tout pour recruter Lionel Messi cet été ou dans un avenir proche. Finalement, l’attaquant argentin du FC Barcelone a prolongé son contrat avec le club blaugrana le 16 mai dernier, raflant au passage une revalorisation salariale à hauteur de 20M€ par an. Et pourtant, le PSG semblait bel et bien à l’affût…

Jorge Messi discutait avec Paris

Comme L’Equipe le confirme dans son édition du jour, le FC Barcelone aurait pu songer à céder Lionel Messi, d’autant que son père Jorge était en relation avec les dirigeants du PSG : « Selon certaines sources, le clan Messi est même persuadé que le Barça a envisagé de le vendre. D'un autre côté, Jorge Messi est toujours resté à l'écoute de l'intérêt du Paris-SG, même s'il n'a pas ouvert la porte à un départ de son fils », précise l’article du quotidien sur le sujet.

« Il ne veut pas s’en aller »

Récemment interrogé sur l’avenir de Lionel Messi, le président barcelonais Josep Maria Bartomeu avait mis les choses au clair : « Il est intransférable. Messi va être le leader du renouvellement profond que nous allons faire pour l’équipe. Je sais qu’il ne veut pas s’en aller. Il y a peu de temps on a adapté son contrat et il était très content ».

Articles liés